NIVEAU 3

Avec un diplôme de troisième degré de REIKI, l’étudiant est Maître de REIKI pratiquant et non-enseignant. Il commence à intégrer des techniques apprises afin de passer à l’étape finale qui est le degré de Maître-enseignant et initiateur officiel.

Par l’initiation au troisième niveau, l’initié reçoit un apport de Lumière d’une force très importante, ce qui amène les corps subtils et le corps physique à réagir. Un travail de purification et de nettoyage des corps commence et aide l’initié à prendre conscience des forces latentes qui s’éveillent à l’intérieur de lui, à être sensible à la nature et à tout ce qui entre en contact avec ses sens physiques et subtils.

Cette période d’intégration est très importante et peut varier d’un individu à un autre, selon la démarche personnelle et les croyances qui l’ont mené sur le chemin de cette maîtrise.

Dans cette démarche, les nouveaux Maîtres de REIKI doivent se distinguer par leur simplicité, leur modestie et la joie qui les anime, leur sens de l’humour, leur gratitude, leur clarté d’esprit, leur tolérance, leur douceur, leur amour de la nature, leur ouverture aux nouvelles connaissances, leur attitude de non-jugement et de respect des êtres et des choses. L’objectif du Maître est de servir.

L’initiation au troisième degré permet une ouverture du canal subtil qui nourrit les chakras qui sont des lotus, des roses à plusieurs pétales. Chaque pétale est relié à un rayon et associé à une qualité. Quand cette qualité est intégrée, le rayon peut pénétrer dans le corps pour y apporter une nouvelle vibration.

En développant toutes les qualités positives, ces qualités vous connectent à tous ces rayons et par ces rayonnements, vous devenez un grand soleil qui peut influencer à une très grande distance et sur plusieurs dimensions.

Dans votre nouveau rôle de Maître de REIKI, vous pouvez enseigner les degrés 1 et 2 du REIKI. Votre succès en tant qu’enseignant de ces deux degrés, ne dépend pas de connaissances livresques mais de votre capacité et de votre facilité à vous connecter à la source.

Pour le faire, il faut être constamment installé au cœur de Soi, au centre du cœur. Toute énergie, tout rayon pour être transmis doit passer par le cœur, qui est le centre, le pont entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.

A partir de ce centre, il n’y a plus de limites entre les dimensions, il y a l’infini.

 

 

BIENVENUE A LA DERNIERE PHASE DE LA FORMATION ET DE L'INITIATION A LA MAÎTRISE DU REIKI

Comme vous le savez, selon vos pratiques avec le REIKI, ce système n’est pas seulement un système de guérison corporel, mais aussi et surtout, un système de développement de l’esprit qui aide à prendre contact avec sa propre nature divine.

Ce niveau 4 est l’initiation qui rend possible la manifestation de cette recherche du divin par l’initiation que la tibétains appelaient le Serpent de Feu, la Mère Divine en nous. Dans la tradition orientale, cette Mère divine est reconnue comme la déesse Kundalini qui réside dans le chakra racine, le Muladhara, situé au coccyx et qui constitue le siège de la vitalité et de l’instinct de survie.

REIKI vient des mots RAKU-KEI. RAKU étant l’énergie circulant à la verticale et KEI étant l’énergie circulant à l’horizontale  dans le corps. RAKU-KEI est l’art et la science de l’auto-amélioration spirituelle qui tire ses origines de l’ancien Tibet, il y a plusieurs milliers d’années.

Au début, la calligraphie REIKI était un système de méditation utilisé par les lamas tibétains. Les calligraphies étaient peintes sur de grands tableaux suspendus aux murs et étaient le centre d’attention lors des travaux sur les mantras, afin d’éclairer les saints hommes tibétains dans les monastères. Les participants s’asseyaient sur un banc à quatre pattes au centre d’un contenant en terre cuite, de forme ovale représentant l’Akasa (œuf éthérique). Le contenant était rempli de trois pouces d’eau et le banc était situé au centre. Le banc était en bois, avec des gravures d’argent pur incrustées sur chaque patte qui se rejoignaient pour former une gravure en forme de cube sur le siège. Un mur du temple était composé de cuivre, poli au plus haut point. En arrière de l’aspirant était placé un mur angulaire contenant la prière du lama et les calligraphies des symboles REIKI. Les symboles étaient reflétés par le mur de cuivre, alors que l’initié méditait sur ces reflets pendant qu’il était assis sur le banc, au centre du contenant rempli d’eau.

Le but était que les symboles s’imprègnent profondément dans le subconscient par la concentration, élevant alors le niveau de conscience pendant que la purification de l’ensemble corps/esprit s’effectuait. Parce que cette science très ésotérique était transmise oralement, elle est éventuellement disparue. Puis, au milieu du 19 ème siècle, Dr Mikao USUI a redécouvert dans un ancien texte sanscrit les symboles utilisés comme catalyseur pour cette technique de méditation.

Au commencement, les calligraphies REIKI étaient seulement utilisées pour le développement de soi dans la méditation et la purification spirituelle. Depuis que le Dr USUI a redécouvert le REIKI, le système a subi de nombreux changements. Bien que les calligraphies demeurent principalement les mêmes, elles ont quand même été modifiées pour s’adapter à l’esprit des occidentaux.