Depuis l'âge de 14 ans j'ai travaillé dans divers emplois tant dans le commerce que dans l'administratif.

Durant mes activités, j'ai rencontré beaucoup de personnes en souffrance que ce soit dans leur vie personnelle ou professionelle, ce qui m'a amené à connaître et à apprendre des méthodes alternatives de soins et à soigner selon ces méthodes.

Plus jeune, je m'intéressais déjà à l'ésotérisme et j'avais toujours eu l'idée de soulager la souffrance physique et morale.

Aujourd'hui, cette idée est devenue réalité puisque je suis magnétiseur et Maître enseignant de REIKI USUI après avoir passé les différents degrés d'initiation de cette méthode de soins et je pratique depuis 2007.

J'ai été initié  aux trois premiers degrés par Odile LERNER, elle-même initiée par André DELADURANTAYE, lui-même initié par le docteur Roger FOISY de Montréal (décédé aujourd'hui), lui-même initié par le docteur Arthur L. ROBERTSON (décédé en janvier 2001), maître traditionnel de REIKI de l'Américan REIKI Association qui a été initié par Iris ISHIKURO, elle-même initiée à son degré de Maïtre  de REIKI en 1973 par Madame Hawayo TAKATA de Hawaï, celle qui importa le système USUI en Amérique dans les années 1970. 

La quatrième degré m'a été transmis par Francine OUELLET qui elle-même l'a reçu de André DELADURANTAYE.

Je pratique en tant que MAGNETISEUR ET GUERISSEUR par le REIKI, Maitre Enseignant* de REIKI depuis septembre 2007.

(*Un Maître enseignant n'a rien d'un être supérieur, ce n'est qu'une personne qui a suivi les formations et pour laquelle ce titre (non reconnu par l'Etat) a été délivré. HUMILITE ET MODESTIE EN SONT DONC LA CONTREPARTIE).

Je reçois à Pamiers en Ariège (09) et me déplace sur demande en Ile de France

 Je pratique également la voyance