NIVEAU 1

Le niveau 1 du REIKI consiste en quatre initiations ou transferts d’énergie. Conséquence unique, les mains deviennent sensibles à la présence des déséquilibres dans le corps, réagissant par des sensations de chaleur ou des picotements. Tant que le déséquilibre demande l’énergie, les mains répondent à ce besoin. Lorsque le déséquilibre a disparu, ou que cette partie du corps a momentanément « fait le plein » de REIKI , les mains redeviennent normales et quittent le corps.

L’énergie s’écoule de l’Univers dans le chakra de la couronne au sommet de la tête, le chakra du troisième œil, le chakra de la gorge et le chakra du cœur, puis par les bras et les mains vers le receveur. REIKI a cela d’unique que c’est une des rares méthodes de soins que l’on peut appliquer aussi bien sur soi-même que sur autrui.

 

NIVEAU 2

L’énergie du niveau 2 du REIKI accentue celle du niveau 1, donnant des résultats plus rapides et plus profonds. C’est aussi une technique de traitement à distance qui permet d’envoyer l’énergie n’importe où à une personne qui en fait la demande et désire la recevoir sur le plan éthérique. Cela se fait normalement avec la permission de la personne qui utilise l’énergie.

Dans le 2 ème niveau, on apprend aussi quelques-uns des anciens symboles en Sanscrit que le Dr USUI a étudiés dans les Soutras Bouddhistes et reçus au cours de son expérience de méditation sur le Mont Kura Yama.

Les initiations REIKI nous donnent une meilleure conscience des facteurs qui entrent en jeu dans la spirale de notre évolution vers l’unicité de la Création.

Les mains servant d’instrument de découverte, il n’est pas indispensable de connaître l’anatomie et la physiologie du corps. REIKI possède une divine intelligence qui est autonome et décèle les besoins du corps en énergie de guérison et d’amour, afin de les combler.

Tout le monde peut-être initié à l’énergie du REIKI et posséder cet outil pour la vie. Des nouveau-nés ont reçu l’énergie à leur naissance, ainsi que des vieillards et d’autres personnes tributaires de handicaps ou de facteurs limitatifs. Tout le monde réagit bien à l’harmonie et à l’équilibre qui en résultent, à cette transformation puissante et consciente.

L’individu réalise alors son propre pouvoir créateur et découvre qu’il peut vivre ce qu’il porte en lui de meilleur. REIKI est une voie douce, subtile, qui permet à chacun de croître et de se rétablir aussi vite ou aussi lentement que le dicte son karma et les dispositions de son âme.

Les professionnels de la santé qui ajoutent REIKI à leur formation classique offrent ainsi un plus grand choix de modalités à leurs clients.

REIKI nous aligne avec le cœur même de notre être, avec notre création. Lorsqu’on a reçu cette énergie, on ne retourne plus à l’existence ordinaire. La vie devient pleine et gaie , heureuse et comblée.

REIKI, c’est l’Amour divin dans sa forme la plus pure.

Cet Amour est inconditionnel

Cet Amour ne demande rien, ni du receveur ni du donneur

Cet Amour n’appartient à aucune secte ni à aucun dogme

Cet Amour n’exige aucune croyance spécifique en l’Etre Suprême ou même dans REIKI.

Pratiquée sous sa forme traditionnelle, développée par le Dr USUI dans le Système de Guérison Holistique Naturel REIKI, cette force guérie le corps et les émotions, les ramenant en équilibre et sécurisant ainsi la santé, le bonheur, la prospérité et une longue vie.